Taylor Swift sort son 12ᵉ album et chante avec...Sabrina Carpenter
Après une annonce surprise qui a enflammé internet, Taylor Swift a révélé, hier mercredi, la date et la pochette de son 12ᵉ album studio, "The Life of a Showgirl", prévu le 3 octobre. L’opus comptera 12 titres, dont un duo très attendu avec Sabrina Carpenter, propulsée au rang de star mondiale, grâce à son tube planétaire "Espresso".
La veille, la chanteuse avait déjà déclenché l’enthousiasme des “swifties”, en dévoilant la sortie de ce nouvel album en «pré pré-commande». Dans le podcast "New Heights", animé par son compagnon Travis Kelce et son beau-frère Jason Kelce, l’artiste de 35 ans confiait : «C’est l’album que je voulais créer depuis très longtemps. Chaque chanson a mille raisons d’être là et on ne pourrait ni en enlever ni en ajouter sans bouleverser l’ensemble».
Elle décrit ce projet comme le fruit d’une discipline créative exigeante, visant à maintenir un haut niveau artistique tout au long du disque.
La pochette, également dévoilée hier mercredi, montre Taylor Swift en robe de strass, allongée dans une baignoire, le visage à moitié immergé. Un mélange de glamour et de mélancolie qui fait écho à l’esthétique qui a conquis des millions de fans à travers le monde.
Son précédent album, "The Tortured Poets Department", s’était écoulé à 1,4 million d’exemplaires, dès le premier jour de sa sortie en 2024. Désignée artiste la plus écoutée de l’année par la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI), la chanteuse de "Anti-Hero", "Shake It Off" et "Blank Space" continue de pulvériser les records de l’industrie musicale.
Avec AFP